Le Ch’nit Comedy Club te livre sur un plateau
le meilleur de l’humour francophone!

3 avril
à la Salle des Fêtes du Casino de Montbenon

Pierre Thevenoux – Tristan Lucas – Simon Romang
Forma – Jessé – David Vida

Viens donc, on te promet une bonne soirée!
Le Ch’nit, 10 dates, 60 artistes pour rigoler de septembre à juin
Inscris-toi pour avoir des nouvelles en avant-première !

sur la scène du ch’nit le 3 avril

Attention : Humoriste à large spectre. Pierre Thévenoux sous ses aspects rustiques, références directes à son extraction poitevine, s’attaque à des sujets très divers où sa boboïtude parisienne le rattrape souvent. La franchouillardise passée à la moulinette du wokisme  ou l’inverse , on n’est sûr de rien si ce n’est qu’on l’aime beaucoup !!

Depuis son premier passage chez nous, Pierre est devenu un humoriste qui compte en francophonie. Il tourne actuellement son spectacle « Pierre Thevenoux est marrant… normalement » dans des salles de plus en plus grandes en France, Belgique et Suisse. Il a intégré l’équipe où il faut être, celle des chroniqueurs de France Inter et n’est jamais loin lorsqu’un projet de podcast cool émerge: le dernier en date Le Podkassos avec ses potes Urbain et Franjo est visible et écoutable sur toutes les plateformes.

Humoriste à vélo ou en van, humoriste globe-trotteur, Tristan Lucas est toujours à la recherche d’un concept qui lui permette de jouer ses blagues partout où l’on veut bien de lui. Il invite ses potes marrants sur son plateau, le Mokiri depuis des années déjà, organisation qu’il déplace au gré des envies (…ou des confinements): Caen, Paris, Barcelone etc

On le retrouve régulièrement à Lausanne comme chroniqueur aux Bras Cassés sur Couleur 3 et en adepte du format radio, il anime aussi son podcast d’humour:“Sur un plateau”. Les mauvaises langues disent de lui que son élocution lente explique sans doute sa bonne intégration en terres hélvétiques!

Il est déjà venu au Ch’nit, on devait le revoir en décembre mais il avait passé son tour pour cause de naissance avec une promesse, celle de revenir dès que possible. Après Harold Barbé en février, la mafia Camembert (Caen rpz) comme ils s’appellent sera à nouveau représentée ce 3 avril.

Un enfant du terroir devenu artiste : une enfance entre bottes de paille et bottes en caoutchouc dans la campagne vaudoise qu’il a choisi de raconter dans « Charrette!» son premier seul en scène auréolé du Prix de l’humour 2019 remis par la Société Suisse des Auteurs.

Simon Romang est comédien, formé au Cours Florent et à la Manufacture mais aussi humoriste. C’est un pilier de la troupe la Nouvelle Revue de Lausanne car il sait tout faire: chanter, danser, jouer etc. On le retrouve aussi régulièrement à la RTS à la présentation d’émissions aussi variées que son talent: gym, écologie, cuisine (Pique-Assiette) où il aime ne pas se prendre trop au sérieux.

Il présente actuellement son 2ème spectacle “Poussette” sur les scènes romandes. La scène, l’endroit où il faut découvrir sa folie. A voir ou revoir le 3 avril au Ch’nit.

Attention Tornade Musicale! Forma est dans le paysage médiatique romand depuis plusieurs années via les émissions de la RTS comme 120mn ou Les Dicodeurs. Très présente dans les chansons parodiques des 2 Vincents, c’est une musicienne de formation tout ce qu’il y a de plus académique dotée d’une voix magnifique et d’une plume acerbe. A son premier passage au Ch’nit elle a carrément fait chanter et danser tout le public, difficile de résister à tant de bonne humeur et de ne pas reprendre en choeur ses refrains même si t’as un un peu honte quand même. Promis, pas de jugement alors viens donc chanter des horreurs avec elle et nous le 3 avril.

Jessé c’est un coup de coeur découvert sur scène à Paris dans un one-man show sensible, superbement écrit, mélodieux et ponctué ça et là de fulgurances trashs où tu te demandes: ai-je bien entendu? Et c’est dans l’oeil plein de malice de Jessé que tu trouveras la réponse oui oui, il a bien dit cela!

Son spectacle “Message Personnel”au théatre du Marais à Paris se joue désormais à guichet fermé et Jessé n’a pour l’instant fait qu’un passage éclair en Suisse au Montreux Comedy 2023 dans le gala de son poto Alex Kominek. Viens donc le découvrir en primeur au Ch’nit il a un truc très perso à te confier!

David Vida fait partie de l’équipe des MCs volants, ceux qui alternent avec Thibaud Agoston pour varier les styles de présentation au Ch’nit. David c’est un stoïque, n’attends pas de cascades de sa part, c’est plutôt le genre sniper! Regard perçant et vannes acérées! Tu l’as peut-etre déjà croisé la saison dernière, il a présenté le Ch’nit de mars dernier. Ou dans la salle car il ne rate aucune édition du Ch’nit. Tout ça pour dire que si toi aussi tu es un habitué, il t’a peut-etre déja remarqué, tu ne le sais pas mais tu risques de le découvrir à tes dépens.

David, c’est aussi une tête chercheuse de talents, il programme les humoristes de la nouvelle génération dans les salles fribourgeoises, et est le fondateur et host du Please Stand Up, un plateau déjanté qui fait salle comble tous les 3 mois à Fribourg depuis 5 ans. Sur les ondes il officie comme chroniqueur à Radio Fribourg. Et puis des fois, si on lui demande gentiment et qu’il est de bonne…, il écrit quelques vannes pour faire les premières parties des potes de longue date comme Thomas Wiesel ou Alex Kominek.

ILS sont venus
Inscris-toi pour avoir des nouvelles en avant-première !

Avec le soutien de